BSPP – Les jaunes face aux bleus, et les rouges dans tout ça ?

BSPP – Les jaunes face aux bleus, et les rouges dans tout ça ?

30 décembre 2018 Non Par Julien

Les récents événements produit dans la capitale suite aux manifestations des gilets jaunes, ont obligé les hommes de la BSPP à réaliser leur mission dans un contexte urbain très dégradé, comme le déclare un article de leur magazine Allo Dix-Huit.
En effet, la BSPP a mit en place une tactique novatrice pour répondre à l’afflux de missions, et aux casseurs venus en découdre avec les forces de l’ordre. L’objectif principal est de pouvoir intervenir très rapidement. Parfois sous une pluie de projectiles.

« À situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel »

Lieutenant Colonel Gabriel Plus, Porte parole de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris.

Dès lors de la montée en puissance des hostilités, les pompiers sécurisés par les forces de l’ordre, se déplacent en fonction des événements, quitte à parfois être pris à partie par des manifestants.
L’établissement de plusieurs ZDI (Zones de Déploiement Initiales) permettra une intervention rapide, et efficace.

Twitter @PompiersParis

La BSPP se tient de souligner qu’elle a fait appel aux associatifs (tel que la Croix-Rouge, la Protection Civile, l’Ordre de Malte, …) pour assurer des norias d’évacuation, entre le lieu du sinistre et l’hôpital, afin de traiter et d’évacuer les victimes.
Le centre opérationnel a également demandé un renforcement d’engins-pompes afin de les injecter en banlieue, dans l’éventualité d’avoir à traiter un autre événement majeur de longue durée.

Durant ces événements, les pompiers de Paris font preuve d’initiatives diverses pour s’adapter au terrain, en essuyant malgré tout plusieurs agressions, sans heureusement grandes conséquences.

Bureau Communication BSPP